Ethnicia a décidé de m'empoisonner la vie

Forum Salons de Coiffure afro
crée par kizomba07 le 08 décembre 2012 à 22:17 | modifié le 18 septembre 2015 à 15:45

Etant d'un naturel conciliant et peu bagarreur, je n'aime pas m'épancher sur mes problèmes.Mais je commence à en avoir marre de me battre contre des moulins à vent "tout puissants" et un peu d'aide et de conseils ne me feront pas de mal.Voici mon histoire : 1) Sur les conseils d'une vendeuse de l'espace beauté Ethnicia (nouvellement rebaptisé Hapsatou Sy), j'ai débuté une cure de 3 mois de gélules capillaires en novembre dernier.

Dès la première semaine, j'ai commencé à avoir des douleurs au ventre. J'ai mis cela sur le compte de mes journées de travail, plutôt chargées : j'ai donc continué de prendre mes gélules (une par jour). Etant de plus en plus malade, j'ai tout de même décidé de consulter un médecin. Résultat des courses : mon système digestif n'a pas toléré l'excès en cuivre contenu dans les gélules (chacune contient plus de 200 fois la dose nécessaire dans une journée).

2) Fin novembre, j'arrête immédiatement le traitement et me retrouve donc avec 2 boites de gélules sur les bras. J'ai donc décidé de contacter mon salon, aussi bien pour les prévenir (au cas où une autre personne aurait les mêmes soucis que moi), que pour les leur rendre (au cas où, une cliente sera plus "résistante" que moi). J'appelle donc le salon afin de leur expliqué la situation : je tombe sur une personne qui me conseille de rapporter les gélules dès que possible

.3) Je m'exécute donc et rapporte les gélules dès le lendemain soit le samedi 1er décembre. Une fois arrivée au salon, la personne que je rencontre (2è son de cloche) m'explique que je ne peux rapporter les gélules sans avoir convenu d'un accord préalable avec le service client. Il est donc vivement conseillé de rédiger un email expliquant ma situation.

4) Une fois rentrée chez moi (merci Ethnicia pour ce trajet inutile), j'écris donc un mail au service client afin de convenir d'une date de RDV.Voici l'extrait du 1er mail que j'ai reçu : " Bonjour Madame, Nous avons bien pris en compte votre mail et nous vous remercions des remontées d'informations que vous nous apportez. Nous sommes très surpris que votre premier mail soit resté sans réponse, sachez que tous les mails envoyés au service client sont traités rapidement. Vous pouvez bien évidemment nous retourner vos compléments alimentaires afin que nous procédions à un avoir ou un remboursement.

En ce qui concerne la concentration du produit, nous allons remonter ces premières informations de désagréments au service conception produit dans les plus brefs délais afin qu’il procède à des recherches. Sachez que les produits sont testés cliniquement et fabriqués sur mesure afin de répondre à l'attente de nos clientes. Nous regrettons vos désagréments et restons à votre entière disposition. Bien à vous, Service client"Bizarrement, j'en reçois un autre dans la foulée : "Bonjour Madame, Je prend connaissance de votre message. Le complément alimentaire "à bout de force", à base de kératine, ne créé pas d'excès de cuivre, car dans une gélule, il y a moins de la dose quotidienne maximum autorisée en France. Les excès de cuivre sont liés à des doses bien plus importantes.L'espace du Faubourg Saint-Honoré est fermé le lundi, aussi je vous invite à passer entre le mardi et le samedi inclus. Merci d'avance, Cordialement,"Crédule comme je suis, je mets le 2nd mail sur le compte d'une erreur de communication de leur part et je décide donc de répondre au 1er mail pour demander quand puis-je venir rapporter les gélules. Voici la réponse du service client : "Bonjour Madame, Nous vous remercions de votre réponse. Si vous avez acheté vos gélules sur l'espace de Saint Honoré, vous pouvez les retourner dans cet espace. Bien cordialement,

"5) Je me suis donc rendue hier soir (le 07.12) dans l'espace beauté en question et là changement de son de cloche (4è son de cloche). La personne qui nous a reçu a refusé de reprendre les gélules au titre que : "nous ne remettons pas votre parole en doute, mais nous avons besoin de comprendre ce qui s'est passé". Je reçois aussi des explications plus qu'étranges : "oui, il est marqué que chaque gélules contient plus de 200% des apports journaliers en cuivre, mais bon je m'y connais pas moi". Ou bien : "on ne vous a jamais écrit qu'on vous rembourserait". Je suis donc plus qu'envoyée sur les roses et on me dit qu'on me re-contactera pour que j'explique une nouvelle fois mon histoire.

Bilan de tout ça : j'ai été malade durant un mois pour avoir voulu avoir des cheveux plus longs et résistants. Je tente de prévenir mon espace beauté parce que je me dis que je ne suis peut-être pas la seule qui se plaindra. Et non seulement, on me traite de menteuse; mais en plus on me fait comprendre que ce genre de retour client n'est pas le bienvenu.

Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire : m'indigner ou me résigner ? J'ai peur de me lancer dans une lutte déjà perdue d'avance (une enseigne contre une jeune active). J'ai été commerciale et je n'ai jamais dit à mes clients de garder leurs produits défectueux le temps que j'en discute avec la direction.

Je récupérais les produits et je les faisais analyser. Je ne comprends pas leur mépris et leur indifférence.Je ne sais pas quoi faire.

Aidez moi s'il vous plait.Merci

kizomba07  membre débutant 5 pts

Bonjour, C'est hallucinant quand même cette histoire!Comment une une marque qui cherche à construire une bonne notoriété peut se comporter ainsi avec une cliente! Je trouve cela "moyen " de leur part!Par contre, tu peux rappeler le service client en se basant sur ton deuxième mail, enfin, tu peux retenter! Si quelque part c marqué comme quoi le produit est remboursable, tu peux l'imprimer ou le prendre en photo!En gros, tu ne peux pas faire grand chose, mais la marque a perdu une cliente et elle a perdu avec plusieurs clientes potentielles, et cela ce n'est pas du bon relationnel sur lequel une marque est censé se baser! Dommage.Y'a pas mieux qu'une consultation dermatologique pour comprendre déjà la source de ton problème (chute de cheveux ou cheveux cassants....peu importe) et pour avoir des conseils personnalisés et une prescription correcte répondant au mieux à tes besoins.Bon couragehttp://www.facebook.com/Laboratoire.Inoya


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